Assistant social à Clermont-Ferrand
Assistant social à Clermont-Ferrand : SocialDirect accompagne vos salariés
Vous cherchez un assistant social à Clermont-Ferrand pour accompagner vos salariés ? SocialDirect est la solution.
Grâce à une approche personnalisée, une connaissance fine du tissu local et des services adaptés, nos assistants sociaux accompagnent vos salariés dans leurs démarches sociales tout en offrant leur expertise aux entreprises.
Collaborer avec SocialDirect, c’est offrir à vos salariés le choix du mode d’accompagnement : visioconsultation sur notre plateforme, par téléphone ou directement en présentiel dans vos locaux à Clermont-Ferrand.
Pour en savoir plus, contactez-nous !
- Des experts de l’accompagnement social à Clermont-Ferrand : Nos assistants sociaux connaissent parfaitement le réseau d’aides local. Les assistants sociaux forment une communauté d’experts qui partagent des outils métiers performants, des formations et s’enrichissent mutuellement de leurs expertises.
- Interventions rapides : Nous savons que certaines situations exigent une réponse immédiate. C’est pourquoi nos assistants sociaux à Clermont-Ferrand interviennent rapidement pour soutenir les salariés.
- Une plateforme pratique et sécurisée : Les salariés prennent rendez-vous et consultent facilement leur assistant social. Ils peuvent continuer d’échanger avec lui via la messagerie pendant toute la durée de leur accompagnement.
Nos assistants sociaux à Clermont-Ferrand interviennent dans plusieurs domaines pour aider les salariés à surmonter leurs difficultés :
- Problèmes financiers : assistance dans la gestion des dettes, constitution de dossiers d’aides ou de prestations sociales…
- Problèmes familiaux : soutien en cas de séparation, médiation familiale, violence domestique…
- Santé : accompagnement pour les maladies de longue durée, accident de travail, invalidité…
- Logement : aide à la recherche de logement, gestion des situations de précarité ou d’expulsion…
- Vie au travail : Projet professionnel, formation, mobilité, information sur les droits, risques psychosociaux, retraite…
Nos accompagnements sont entièrement personnalisés et nous collaborons étroitement avec les services RH et les partenaires locaux de Clermont-Ferrand pour offrir à vos salariés une aide adaptée et rapide.
Du rendez-vous à la consultation, vos salariés optent pour la solution qui leur convient le mieux.
Sur la plateforme
SocialDirect permet aux salariés et aux entreprises de la région de Clermont-Ferrand de prendre facilement rendez-vous en ligne avec un assistant social. Ce service pratique facilite grandement l’accès à l’accompagnement social : le salarié peut prendre rendez-vous quand il le souhaite, de chez lui. Le site est accessible sur ordinateur, tablette et téléphone.
Par téléphone
Les entreprises et leurs salariés peuvent également prendre rendez-vous par téléphone. Le standard est tenu par des assistants sociaux afin de garantir une prise en charge efficace dès la prise de rendez-vous.
Par email
Il est également possible de prendre rendez-vous par email. L’équipe de gestion de la boite mail est composée ici encore d’assistants sociaux et nous nous engageons à répondre en 24h (jours ouvrés).
1 · Faisons connaissance
Après la validation de la prestation, nous échangeons avec les équipes RH afin de bien comprendre le contexte et les enjeux spécifiques à votre entreprise. Nous constituons ensuite une équipe d’assistants sociaux dédiée et formée pour répondre au mieux à vos besoins.
2 · Votre solution personnalisée en un clin d’œil
Nous paramétrons votre instance sur la plateforme, effectuons l’ensemble des tests et vous donnons l’accès rapidement. Les assistants sociaux sont prêts à recevoir vos salariés en visioconsultation, par téléphone et en présentiel lors des permanences.
3 · La communication, ça nous connait !
Nous mettons à votre disposition un kit de communication clé en main pour faciliter le lancement du service auprès de vos salariés. Tout au long de l’année, nous vous fournissons des outils de communication personnalisés à vos enjeux.
NPS à 73 : un fort impact positif !
Nous suivons attentivement la satisfaction des bénéficiaires grâce à l’envoi d’un questionnaire de satisfaction « Jedonnemonavis »
Ils nous font déjà confiance, pourquoi pas vous ?
Pauline Malafosse · Responsable QVCT
Florence VINCELOT · Directrice déléguée à la santé & QVCT
Muriel AGART · Directrice d’Activité RH & Relations Sociales
Maud Vignes · Fondation Grandir
Fabienne Deveber · Directrice RSE
Découvrez nos ressources
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