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Assistant social à Marseille

Assistant social à Marseille : SocialDirect accompagne vos salariés

Vous cherchez un assistant social à Marseille pour accompagner vos salariés ? SocialDirect est la solution.

Grâce à une approche personnalisée, une connaissance fine du tissu local et des services adaptés, nos assistants sociaux accompagnent vos salariés dans leurs démarches sociales tout en offrant leur expertise aux entreprises.

Collaborer avec SocialDirect, c’est offrir à vos salariés le choix du mode d’accompagnement : visioconsultation sur notre plateforme, par téléphone ou directement en présentiel dans vos locaux à Marseille.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

 

crédit photo : ChensiyuanCC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Pourquoi choisir SocialDirect à Marseille ?
  • Des experts de l’accompagnement social à Marseille : Nos assistants sociaux connaissent parfaitement le réseau d’aides local. Les assistants sociaux forment une communauté d’experts qui partagent des outils métiers performants, des formations et s’enrichissent mutuellement de leurs expertises.
  • Interventions rapides : Nous savons que certaines situations exigent une réponse immédiate. C’est pourquoi nos assistants sociaux à Marseille interviennent rapidement pour soutenir les salariés.
  • Une plateforme pratique et sécurisée : Les salariés prennent rendez-vous et consultent facilement leur assistant social. Ils peuvent continuer d’échanger avec lui via la messagerie pendant toute la durée de leur accompagnement.

Nos assistants sociaux à Marseille interviennent dans plusieurs domaines pour aider les salariés à surmonter leurs difficultés :

  • Problèmes financiers : assistance dans la gestion des dettes, constitution de dossiers d’aides ou de prestations sociales…
  • Problèmes familiaux : soutien en cas de séparation, médiation familiale, violence domestique…
  • Santé : accompagnement pour les maladies de longue durée, accident de travail, invalidité…
  • Logement : aide à la recherche de logement, gestion des situations de précarité ou d’expulsion…
  • Vie au travail : Projet professionnel, formation, mobilité, information sur les droits, risques psychosociaux, retraite…
  • Aidant : diagnostic sur le statut d’aidant, aides financières aidant – aidé, vie quotidienne de l’aidant, de l’aidé…

Nos accompagnements sont entièrement personnalisés et nous collaborons étroitement avec les services RH et les partenaires locaux de Marseille pour offrir à vos salariés une aide adaptée et rapide.

Du rendez-vous à la consultation, vos salariés optent pour la solution qui leur convient le mieux.

Sur la plateforme

SocialDirect permet aux salariés et aux entreprises de la région de Marseille de prendre facilement rendez-vous en ligne avec un assistant social. Ce service pratique facilite grandement l’accès à l’accompagnement social : le salarié peut prendre rendez-vous quand il le souhaite, de chez lui. Le site est accessible sur ordinateur, tablette et téléphone.

Par téléphone

Les entreprises et leurs salariés peuvent également prendre rendez-vous par téléphone. Le standard est tenu par des assistants sociaux afin de garantir une prise en charge efficace dès la prise de rendez-vous.

Par email

Il est également possible de prendre rendez-vous par email. L’équipe de gestion de la boite mail est composée ici encore d’assistants sociaux et nous nous engageons à répondre en 24h (jours ouvrés).

1 · Faisons connaissance

Après la validation de la prestation, nous échangeons avec les équipes RH afin de bien comprendre le contexte et les enjeux spécifiques à votre entreprise. Nous constituons ensuite une équipe d’assistants sociaux dédiée et formée pour répondre au mieux à vos besoins.

2 · Votre solution personnalisée en un clin d’œil

Nous paramétrons votre instance sur la plateforme, effectuons l’ensemble des tests et vous donnons l’accès rapidement. Les assistants sociaux sont prêts à recevoir vos salariés en visioconsultation, par téléphone et en présentiel lors des permanences.

3 · La communication, ça nous connait !

Nous mettons à votre disposition un kit de communication clé en main pour faciliter le lancement du service auprès de vos salariés. Tout au long de l’année, nous vous fournissons des outils de communication personnalisés à vos enjeux.

NPS à 73 : un fort impact positif !

Ils nous font déjà confiance, pourquoi pas vous ?

Vivalto Santé9000 collaborateurs
La simplicité de mise en route sur l’ensemble de nos 57 cliniques en France et le pilotage des statistiques d’usage ont été des points clefs pour l’appropriation du service.

Pauline Malafosse · Responsable QVCT
France Télévisions8500 collaborateurs
La solution d’accompagnement social autant en distanciel qu’en présentiel sur l’ensemble de nos antennes était un attendu fort de nos équipes. SocialDirect a su mettre en œuvre toute son exigence et sa réactivité pour apporter un service à tous nos collaborateurs, notamment en développant son activité au sein des stations ultramarines.

Florence VINCELOT · Directrice déléguée à la santé & QVCT
Arkopharma700 collaborateurs
Le passage à une offre muti-canal intégrant permanences et plateforme de visioconsultation nous a permis d'augmenter l'usage.

Muriel AGART · Directrice d’Activité RH & Relations Sociales
Les Petits Chaperons Rouges9000 collaborateurs
La mise en place simultanée dans nos 1000 crèches en France du service a eu un impact fort dès la première année, la simplicité d’accès du dispositif pour l’ensemble de nos collaborateurs a été l’un des facteur clef de son adoption rapide.

Maud Vignes · Fondation Grandir
Intelcia1000 collaborateurs
Après un an, et l’implication de leurs équipes […] nous constatons un taux de recours supérieur à 10% du service avec une satisfaction objective mesurée par leur outil de recueil d’avis. D’autres sites du groupe sont en cours de déploiement après cette expérimentation réussie.

Fabienne Deveber · Directrice RSE

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