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Prise RDV

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Et si vous ne portiez plus seuls les difficultés personnelles de vos salariés ?

Démonstration gratuite !

L’accompagnement social accessible partout

40 assistants sociaux disponibles en métropole et DOM-TOM, joignables en visio, téléphone ou sur site, pour accompagner individuellement vos salariés en difficulté.

Des solutions concrètes, une prise de RDV rapide

Santé, logement, budget, retraite, aidants, famille… Nos équipes interviennent sur tous les sujets, du simple appui administratif aux situations complexes. Prise de rendez-vous simple et rapide en moins de 72h.

Un vrai soutien pour les RH

Un référent dédié, des rapports personnalisés, un appui à la prévention des RPS… SocialDirect vous aide à renforcer la qualité sociale, sécuriser les situations sensibles et soutenir durablement le bien-être au travail.

Quand vos RH sont

sans

notre plateforme

Place à votre vraie valeur ajoutée.

Fini les journées à gérer l’urgence humaine. Place à votre vraie valeur ajoutée.

Des assistants sociaux diplômés pour prendre en charge à vos côtés l’accompagnement les salariés fragilisés par des aléas de vie.

 

+70% de temps RH

à vous consacrer à vos missions

Source : Baromètre RH Empreinte Humaine – OpinionWay · 2023

100% confidentiel

pour préserver la relation manager-collaborateur

ROI
mesurable

Performance mesurable sur l’usage et l’adoption par vos salariés.

RH ou pompier social ?

62 % des RH disent passer trop de temps sur des urgences sociales, au détriment du stratégique.

Source : Qualisocial · 2023

 

Les AST prennent en charge plus de 20% des situations sociales qui mobilisent les équipes RH.

Source : info-socialrh.fr

1 arrêt sur 3

aurait pu être évité avec un accompagnement anticipé

Source : Groupe VYV / Audirep · 2024

Risque juridique

l'obligation de sécurité vous rend responsable... sans vous donner les moyens

Martin TAILLEFER

Groupe Roullier

Bien plus qu'une plateforme d'accompagnement social

SocialDirect a été créée pour mettre en avant le travail des assistants sociaux, maillon indispensable permettant de comprendre et traiter rapidement le besoin social d’une personne, avant qu’il ne se transforme en facteur d’exclusion.

Politique QVCT : passez à l’action avec des résultats concrets

Fini le numéro vert impersonnel ou l’assistant social débordé. Notre plateforme connecte vos salariés à votre équipe sociale (toujours la même). Le salarié exprime son besoin, et prend rdv en 3 clics (logement, famille, santé mentale…) et l’accompagnement démarre : visio, téléphone ou présentiel. De une journée à 6 mois, son assistant social reste à ses côtés tout le temps nécessaire.

Nos datas vous permettent d’identifier les fragilités spécifiques à votre entreprise et d’optimiser vos actions de prévention.

38% de précarité cachée, 25% d’aidants familiaux, 1 salarié sur 5 en détresse psychologique… Les fragilités sont là, silencieuses, jusqu’au jour où elles explosent. Nos assistants sociaux sont formés pour les détecter précocement et agir : plan de désendettement, soutien aux aidants, accompagnement du deuil, maintien dans l’emploi. Résultat ? -65% de turnover sur les populations fragiles et 18 000€ économisés par situation anticipée.

 
 
Vivalto Santé9000 collaborateurs
La simplicité de mise en route sur l’ensemble de nos 57 cliniques en France et le pilotage des statistiques d’usage ont été des points clefs pour l’appropriation du service.

Pauline Malafosse · Responsable QVCT
France Télévisions8500 collaborateurs
La solution d’accompagnement social autant en distanciel qu’en présentiel sur l’ensemble de nos antennes était un attendu fort de nos équipes. SocialDirect a su mettre en œuvre toute son exigence et sa réactivité pour apporter un service à tous nos collaborateurs, notamment en développant son activité au sein des stations ultramarines.

Florence VINCELOT · Directrice déléguée à la santé & QVCT
Arkopharma700 collaborateurs
Le passage à une offre muti-canal intégrant permanences et plateforme de visioconsultation nous a permis d'augmenter l'usage.

Muriel AGART · Directrice d’Activité RH & Relations Sociales
Les Petits Chaperons Rouges9000 collaborateurs
La mise en place simultanée dans nos 1000 crèches en France du service a eu un impact fort dès la première année, la simplicité d’accès du dispositif pour l’ensemble de nos collaborateurs a été l’un des facteur clef de son adoption rapide.

Maud Vignes · Fondation Grandir
Intelcia1000 collaborateurs
Après un an, et l’implication de leurs équipes […] nous constatons un taux de recours supérieur à 10% du service avec une satisfaction objective mesurée par leur outil de recueil d’avis. D’autres sites du groupe sont en cours de déploiement après cette expérimentation réussie.

Fabienne Deveber · Directrice RSE